Hessed (miséricorde) pour des milliers de générations

Dr. Michael LaitmanLa Bible, Exode 20, 5-6: Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, le Seigneur, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et qui étend miséricorde à la millième pour ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Question: Que signifie « miséricorde jusqu’à la millième pour ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements …»?

Réponse: Il y a trois états spirituels, trois niveaux: Ibour (gestation), Yenika (allaitement) et Gadlout (grandeur). Si je pèche, le niveau auquel je suis se replie sur trois générations descendantes.

Il est possible de commettre un péché ou transgression seulement dans l’état de Gadlout. Dans ce cas, je suis totalement tombé en bas à travers les états de Yenika et Ibour à travers les trois niveaux (trois générations) vers le quatrième niveau et ça c’est tout ce que tous mes péchés ont ajouté. Cela signifie que je perds le niveau et renouvelle mon mouvement à nouveau,

Par cela, je perds la lumière des trois niveaux, la lumière de NR N (Nefesh, Rouakh, Néshama). Mais si je monte, je reçois la lumière de NRNHY, la pleine lumière. La pleine lumière est mille fois plus grande puisque c’est le niveau de Arikh Anpin. Cela signifie que la lumière de la récompense est toujours dix mille fois (et même plus) supérieure à la lumière de la punition.

Il s’avère que je gagne et alors deux autres niveaux sont ajoutés qui me rapprochent de la Lumière. Cela continue jusqu’à la fin de la correction; une progression géométrique incroyable!

Du programme de KabTV “Secrets du livre éternel” du 25/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: