« Honore ton père et ta mère »

Dr. Michael LaitmanLa Bible, Exode 20 12 “Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que le Seigneur ton Dieu, te donne.”

Question: Le commandement de « Honore ton père et ta mère » « est accepté littéralement par l’humanité, comment pouvons-nous expliquer cela?

Réponse: Le fait est que le «père» et «mère» qui sont mentionnés dans les Dix Commandements n’ont rien à voir avec notre père et mère corporels mais plutôt appartiennent à deux systèmes spéciaux.

«Père» est l’attribut de Hokhma à partir duquel la lumière de Hokhma découle, la lumière de la vie. «Mère» est l’attribut de Bina à partir duquel toutes les inquiétudes découlent. Ces lumières sont opposées les unes aux autres et se complètent mutuellement. La Lumière du «Père» est blanche et elle donne à une personne le cerveau, le courage et le pouvoir. La lumière de la «Mère» lui donne la douceur, les connexions et une bonne attitude envers les autres. Révélés dans cette lumière sont l’amour et la capacité de sentir les autres, etc.

« Honorer » signifie regarder comment «père» et «mère» intègrent ces forces correctement. La force du «père» et la tendresse de « Mère », entrent l’une dans l’autre, vous devriez faire exactement la même chose à l’intérieur de vous, l’intégration de ces attributs.

”… afin que tes jours se prolongent dans le pays » signifie que cette intégration doit se faire avec « la terre » », ce qui signifie avec votre ego, avec votre désir. Vous ne serez pas en mesure d’exister facilement avec cela.

Dans l’ensemble, c’est très simple. Nous devons comprendre que tout se réfère à notre nature et nous dit comment nous devrions corriger. De quoi d’autre pouvons-nous parler? À propos de la vie dans ce monde? Elle se termine dans tous les cas. Ici, nous parlons de la façon dont nous devrions passer à l’étape suivante et commencer à vivre dans une dimension totalement différente tout en restant dans ce monde.

Du programme de KabTV “Secrets du livre éternel” du 25/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed