Le commandement: tu ne voleras point

Dr. Michael LaitmanQuand une personne travaille avec l’intention pour les autres, «Aime ton prochain », et ainsi de suite et prend tout à coup une petite pause pendant qu’elle travaille et prend un peu pour elle-même, ce qui signifie qu’elle commence à recevoir pour elle-même, Ceci est appeler voler.
Ceci, bien sûr, est différent dans notre monde puisque nous sommes à un niveau qui est inférieur au niveau spirituel moral. Dans l’ensemble, tous les commandements de la Torah n’ont rien à voir avec le monde matériel. Cependant, les gens ont commencé à les utiliser à l’égard de leur vie famille, sociale et  humaine.
Question: Peut-on appeler ce temps, le temps de préparation car une personne passe par un certain processus quand elle change le «monde barbare» en un monde de lois?
Réponse: Cependant, cela ne signifie pas qu’elle se rapproche de l’univers spirituel. Le niveau de préparation est un niveau pour atteindre la spiritualité. Cependant, nous voyons que ces lois ne font partie d’aucun niveau qui précède la spiritualité. Au contraire, le monde commence à sentir qu’il est civilisé, libéral et avancé.
Question: Peut-on attribuer tout ceci à l’adultère?
Réponse: Pas tout à fait. L’adultère dans la spiritualité se réfère à des erreurs que font les gens, encore et encore, puisque, dans la mesure où une personne veut garder tous les Dix Commandements, elle découvre constamment qu’elle les viole  maintes et maintes fois.
Cependant, tous ces péchés sont révélés lorsqu’une une image plus précise vous est montrée, une image plus fine et plus profonde, et ce n’est qu’alors qu’il est clair que vous n’avez pas vraiment pensé, que vous n’avez pas supposé et l’avez permis, que vous n’avez pas essayé assez dur. Ainsi, toute la Torah ne parle que des erreurs et en même temps, de la façon de les corriger. Sans les révélations des erreurs, il n’y a pas de correction.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 04/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed