Etre vigilant, et pas seulement exister grâce à la puissance de l’inertie!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il existe une théorie selon laquelle il est possible de réduire la population de la terre à 500 mille personnes et puis tout va se corriger de soi-même apparemment. Comment serait-ce possible?

Réponse: La réduction de la population peut arriver comme vous voulez, par des moyens biologiques (virus, les vaccins, etc.) ou à la suite de l’arme atomique que tout le monde connaît aujourd’hui, comme une massue dans les mains d’un homme sauvage. Cependant, l’anéantissement complet de l’humanité n’entrera pas en ligne de compte parce que c’est contre les lois de la nature. Nous nous trouvons dans le cadre d’une structure et une hiérarchie qui est organisé avec précision. Ce n’est pas humain, mais naturel: Un objectif a été établi et un programme a été activé.

La seule chose que nous pouvons faire à ce stade est d’apprendre de la nature en découvrant son programme. Ensuite, nous allons nous sentir mieux et nous développer en harmonie avec elle. L’idée est que la loi essentielle et la plus fondamentale de la nature est la loi de l’équivalence de forme avec elle. Equivalence! Si je suis égal à une loi ou un phénomène et je ne suis pas en conflit avec elle, alors je passe à une autre sphère ou un état plus heureux.

Par conséquent, ce qui est impératif pour nous maintenant est d’apprendre et d’explorer la nature. Quelles découvertes s’y feront l? Pourquoi est-ce que ça nous mène à  l’intégralité, la connexion mutuelle de tous avec tous? Pourquoi est-ce que nous développons nos désirs? Quelles sont les exigences pour l’homme et pourquoi varient-elles comme ça? Comment et pourquoi notre nature égoïste nous pousse vers l’arrière? Qu’est-ce que la nature veut nous montrer conformément à la loi d’intégralité, conformément à la loi de l’équivalence? Pour quoi devons-nous lutter?

Si nous apprenons tout cela, alors nous arrivons à la conclusion que nous devons nous libérer de notre ego. Sur ce sujet il y a déjà eu beaucoup de recherches, et pas seulement menées par les bonnes personnes avec de bonnes intentions, mais par des chercheurs sérieux qui ont découvert ces connaissances par la recherche et qui comprennent que c’est impossible d’aller d’une autre manière.

Par conséquent, nous devons créer une méthode intégrale, un système d’éducation intégrale. Et tous les êtres humains, l’école et les étudiants, les vieux et les chômeurs, les travailleurs et les ménagères vont passer à travers ce système. Nous n’avons pas besoin de penser que dans l’avenir l’humanité se retrouvera sans travail. Elle sera constamment occupée avec l’auto-amélioration, et ce sera son travail.

Aujourd’hui, dans le marché du travail des millions de personnes sont rejetées, nous allons donc les attirer vers les leçons. Elles doivent apprendre, être testées! Passer le test mensuel, obtenir une bourse. Ne l’appelez pas le chômage, c’est une bourse! Vous apprenez et avec cela vous faites un excellent investissement dans l’humanité, c’est votre travail.

En conséquence, la personne est changée à l’intérieur. Elle entre dans un système qui lui apprend à propos de ce que sont la nature, l’histoire, son développement personnel, l’histoire du développement humain, la psychologie de la personne et de la société. C’est-à-dire, c’est la façon dont nous étudions la nature à partir de l’intérieur de nous. Tous les «outils» sont donnés à une personne de sorte que dans cette vie, elle verra et n’existera pas par inertie: travail – famille, c’est tout.

En fin de compte une personne a besoin de comprendre qu’elle fait partie de ce grand système et s’elle s’y trouve en équilibre, elle gagne la perfection, l’harmonie, le sentiment d’une vie infiniment parfaite. Infini! Elle s’écarte du cadre du corps bestial.

Du programme de KabTV “Au fil du temps” du 17/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: