N’espérez pas, agissez!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je corriger mon ego? Que dois-je faire avec la douleur qu’il me cause?
Réponse: C’est simple, pensez uniquement à la façon de faire du bien aux autres et de vous réjouir de leur joie. C’est la seule façon pour nous transcender.
Question: Mais je suis un être humain! Si je me coupe ça fait mal. Comment puis-je penser aux autres si je ressens de la douleur maintenant?
Réponse: Essayez d’être en lui au lieu d’être en vous en dépit de la douleur. Y-a-t’il un autre moyen?
Lorsque vous atteignez l’état où vous voulez être dans autrui au lieu de vous-même et de le sentir uniquement et même le groupe, car tout est « étalé », et tout est désintéressé, et que vous n’y parvenez pas, alors le Créateur vous aidera.
Il viendra à votre secours, car ici vous avez déjà demandez la modification que vous ne pouvez pas effectuer de vous-même. Alors Il viendra vous prendre au prochain niveau.
Il s’agit d’une action anti-égoïste. En attendant, vous ne demandez pas encoret. Lorsque vous crirez; non pas parce que vous vous sentez mal en l’exil d’Egypte, mais parce que vous ne pouvez pas donner puisque vous êtes dans votre ego, vous serez récompensés de la sortie vers le monde supérieur!
Cependant, vous ne devriez pas simplement l’espérer, mais vous devez agir! Vous devez bien comprendre ce que cela signifie de quitter l’ego, ce qui signifie la révélation du Créateur et ce que signifie la naissance spirituelle.
Si vous voulez effectuer des actions anti-égoïstes, cela signifie que votre souffrance ne doit pas plus vous intéresser ! Vous ne devriez être intéressé que par le don sans réserve : «Peu importe ce que je ressens, je ne peux pas donner, et ca fait mal. Ça fait mal! « Alors, vous êtes autorisé à entrer dans le monde supérieur.
Du congrès deKrasnoïarsk 1er jour 14/06/13, Leçon 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed