Pourquoi le Créateur ne m’entend pas?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je comprends qu' »il n’y a rien hormis Lui »: Je sens sa présence et je comprends que c’est un jeu. Mais pourquoi je ressens de la douleur et les souffrances, pourquoi suis-je malade?
Réponse: Une personne doit agir dans l’état où elle est. Pourquoi ces états vous sont donnés? Si vous étiez en bonne santé, beau, et que tout allait bien, vous ne seriez pas encore ici.
Question: Où est le manuel? Je veux le découvrir! Je ne comprends pas la langue du Créateur!
Réponse: Le langage du Créateur, c’est la nature, c’est tout ce qui vous entoure. Commencer à voir seulement le Créateur dans tout ce qui se passe.
Quand vos enfants étaient petits, vous leur avez préparé des jeux différents : vous avez organisé les jouets et avez essayé de les tenir occupés en quelque sorte dans des situations différentes, de sorte qu’ils fassent quelque chose et soient occupés.
C’est exactement ce que le Créateur fait avec nous, tout comme vous avez pensé quoi donner à vos enfants et oùvous vouliez les amener, ainsi Il fait cela pour chacun d’entre nous.
Résoudre Ses énigmes comme un enfant sage résout ce que ses parents lui onr préparé: Pourquoi une mère place les jouets de cette façon, pourquoi me donne t-elle ces images, pourquoi est-ce qu’elle joue cette musique, pourquoi a t-elle allumé la télé sur une chaine spécifique, etc .? Dans toutes ces actions il s’agit d’un indice subtil quant à la réponse qu’elle attend de son enfant.
Donc cherchez la réponse à la question: « Quelle est la réponse que le Créateur attend de moi à chacun des états qui émerge constamment?» Dans la question elle-même, cherchez  des réponses à des questions réelles. Exiger de Lui qu’Il vous donne les réponses: «Que voulez-vous de moi? »
Question: Je demande, mais il n’écoute pas.
Réponse: Il n’écoute pas! Vous n’écoutez pas, car votre oreille est en fait égoïste, votre cœur est égoïste; autrement, vous l’auriez entendu.
Lorsque vous voulez entendre non pas pour vous, mais pour Lui apporter la joie, vous commencerez immédiatement à entendre, tous vos sens s’ouvriront. Au lieu des cinq sens corporels (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher) les sens intérieurs s’ouvrent: Keter, Hokhma, Bina, Zeir Anpin et Malkhout.
Mais pour ce faire, je dois constamment me demander: «Comment  sent-Il ma réponse? Comment dois-je répondre pour qu’Il soit content ? Comment puis-je faire cela? Est-Il heureux? Je devrais peut-être essayer sur mes amis. « 
Vous atteindrez la compréhension que le Créateur vous a brisé en milliards de pièces intentionnellement, de sorte que vous soyez en mesure d’aiguiser vos sens par la haine, la colère, l’amour, la jalousie, la peur, etc envers les autres, et ils ont tous été créés pour affiner vos sens envers Lui.
Commencez par vous concentrer  de cette façon sur le travail avec l’environnement, afin de vous tourner plus tard vers le Créateur. Mais pour ce faire, vous devez d’abord aimer autrui: «De l’amour pour autrui vers l’amour du Créateur. » Vous pouvez commencer à travailler avec autrui, essayez et voyez s’ils vous entendent ou non.
Ainsi, vous pourrez atteindre progressivement la reconnaissance de l’importance du groupe. Sinon, vous ne pourrez pas vous accorder comme un instrument de musique afin de ressentir le Créateur.
Du Congrès deKrasnoïarsk 1er jour 14/06/13, Leçon 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: