La clé en or pour la solution des problèmes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Y a-t-il des indicateurs ou des évaluations pour déterminer s’il existe une situation saine au niveau de la famille, par exemple?

Réponse: Je pense qu‘on ne nous enseigne pas correctement le comportement d’une famille. Nous étudions dans le groupe que la réalisation spirituelle exige que nous avancions. Cela est basé sur le fait que l’ego est en constante croissance et l’unité ne cesse de croître au-dessus. Autrement dit, si nous ressentons 20 kilogrammes de répulsion égoïste mutuelle entre nous, alors nous devons dépasser cela. Cela signifie que la force d’union doit être d’au moins un gramme plus que la répulsion.

N’est-ce pas comme ça que ça doit être? Nous sommes éduqués de manière incorrecte. Nous, égoïstes, ne cessons de croître et de changer. Chacun des époux est dans ses états égoïstes internes: par la force, le caractère, etc., je veux du romantisme et elle veut du maquillage. Je veux aller à la pêche et elle veut rêver.

On ne nous enseigne pas ce que nous devrions travailler en permanence. En conséquence, la vie de famille est détruite. Pourquoi les familles se séparent? Dès que l’égoïsme commence à se développer et passe du niveau de l’animal au prochain niveau humain, nous ne comprenons plus comment y faire face.

Il devient partie intégrante et les gens ne savent pas du tout comment travailler avec cela, « Il est plus facile d’obtenir un divorce! » Cela devient un phénomène normal et nous n’avons pas à le critiquer. Et c’est vrai parce que nous ne comprenons pas fondamentalement la façon dont nous pouvons travailler avec notre nature. Tout cela se manifeste de cette façon.

Donc, quand nous sortons auprès du grand public avec une conférence ou diffusion, alors tout ce que nous avons étudié dans la Kabbale plus tôt, devient la clé d’or magique pour résoudre tout problème dans l’éducation intégrale. Tout comme nous essayons de nous unir dans le groupe, nous pouvons nous unir dans la famille exactement avec le même système. Sinon, la famille cessera d’exister!

Même dans les civilisations modernes où la famille semble encore le fondement historique et le mode de vie, il ne restera rien, si nous n’introduisons pas l’éducation intégrale. Et c’est entièrement basé sur la Kabbale. Ce que vous faites dans le groupe, faites le à la maison et au travail.

Aujourd’hui, nous apportons notre méthodologie à diverses entreprises et aux gestionnaires qui se plaignent aussi que les gens perdent leur motivation, une personne ne peut pas se forcer à travailler. Elle a besoin d’argent, elle a besoin de vivre, mais elle ne peut pas se forcer.

Le monde va souffrir jusqu’à ce qu’il soit convaincu que nous ne pouvons pas gérer sans le système, ce que  vous déduisez seulement à partir de la connaissance de la structure spirituelle ; vous avez besoin de le mettre en œuvre parce que le monde est entré dans cela mais ne sait pas encore comment agir en son sein. Il s’avère que cela se règle en fonction des nouvelles structures spirituelles, mais tout le monde essaie toujours de vivre en elle par les principes égoïstes.

C’est pourquoi la crise de la famille peut être résolue facilement. Montrer des exemples d’ateliers et de toutes sortes d’interactions intégrées dans les mêmes séries télévisées. Commencez d’enseigner aux gens la façon de les réunir et vous verrez comment ils vont commencer à travailler. Les gens ne sauront pas d’où ils obtiennent le désir d’unité, ils n’auront pas la moindre idée qu’ils apprennent cela des héros d’émissions de télévision.

La diffusion de la méthode d’éducation intégrale n’est pas seulement d’aller quelque part et de dire quelque chose à quelqu’un. Elle devrait être notre arme principale. Dans ce cas, nous calmons le monde. Par ailleurs, cela se répand aussi vite que toute autre chose.

De la 1ère préparation pour le Congrès à Krasnoyarsk 13/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed