Grandir tout en sentant la pensée

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si l’amour est acheté par des présents, alors quel genre de cadeau une personne peut donner au Créateur?

Réponse: Nous sommes dans un système de lois fixes qui relie la matière (le désir de recevoir) et la lumière (l’attribut du don). Ils sont deux opposés par nature. Le désir de recevoir typiquement jouit de la lumière de la séparation et hait la lumière de l’adhésion.

Donc la question est: Que devons-nous faire avec ces deux contraires? Lequel faut-il préférer? Comment devrions-nous devenir plus forts le long d’un chemin qui est haï et si désagréable à un point tel que nous ne pouvons pas le suivre et nous le repoussons inconsciemment?

C’est sur cela ce que tout notre travail devrait être afin de s’élever au-dessus du sentiment actuel au niveau de la pensée. « Tout se clarifie en pensée », nous devons d’abord nous soutenir dans la pensée et ne pas ressentir. La pensée doit constamment examiner et étudier le sentiment de sorte que nous finirons par comprendre quel sentiment nous devons atteindre.

De la 1ère partie du  Cours quotidien de Kabbale du 19/06/13, Les écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: