L’économie du présent et du futur

Dr. Michael LaitmanCent pour cent de nos systèmes de relations sont connectés à l’économie. L’économie est le reflet de nos connexions égoïstes parce que ce n’est pas juste l’argent. Même si nous nous disons poliment les uns aux autres: «Bonjour, merci, au revoir » ou tout simplement donner à quelqu’un une fourchette, quand nous nous asseyons à une table commune, c’est aussi l’économie parce que ce sont des actes d’échange. Nous ne sommes pas nécessairement obligés de compter en euros ou en dollars parce que l’échange se passe à la fois au niveau énergétique et au niveau verbal.
Par conséquent, la sagesse de la Kabbale dit que le monde va passer à une autre économie, et l’économie actuelle sera tout simplement détruite. Et le plus tôt nous comprenons où elle se dirige, plus elle fera facilement la transition vers une nouvelle économie.
Une nouvelle économie est une économie de consommation raisonnable où nous ne considérons pas nos options, mais nos besoins et nous travaillons uniquement pour eux. L’économie sera construite pour la satisfaction d’une vie humaine rationnelle et rien de plus. Tandis que, le principe selon lequel elle travaille aujourd’hui sera bientôt « enlevé » avec succès partout, et tout s’effondrera.
Si nous ne procédons pas l’éducation intégrale, elle s’appliquera à travers la crise et la faillite, qui sont déjà présentes aujourd’hui. Nous ne prendrons sur nous que le travail éducatif. Nous avons besoin de nouveaux économistes, des personnes différentes de celles qui se trouvent aujourd’hui au pouvoir.
Du congrès de Krasnoïarsk 14/06/13, Leçon 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed