Ne faites pas le travail qui n’est pas le vôtre!

Dr. Michael LaitmanL’ensemble de notre mode de préparation consiste: à chaque niveau, à chaque étape, tout est déterminé seulement par tous les préparatifs. Pourquoi la préparation est-ell si importante et non l’action elle-même? Le fait est que l’action est effectuée par la lumière qui ramène vers le bien, mais sa préparation, afin de stimuler la Lumière pour effectuer cette action, est le travail d’une personne.
Selon ce principe, chaque niveau est divisé en deux parties. La première partie est la préparation,  l’accord, la soumission  d’une personne qui doit accepter totalement l’action de la lumière, qui est exprimée dans sa déficience, dans sa prière, en élevant MAN. Si le désir, la prière, ce qui signifie que sa préparation, sont corrects en quantité et en qualité alors ils correspondent au changement qu’il doit vivrel créeant ainsi l’occasion et le lieu où la lumière peut agir. Puis vient la lumière et elle effectue de telles modifications et des corrections chez une personne lui permettant de demeurer en elle.
Lorsque l’action est terminée, une personne a la possibilité de faire la première partie du travail qu’elle doit refaire: la soumission, l’auto annulation, accepter le joug du Ciel, attendre que le Créateur effectue l’action suivante sur elle. Quand elle achève la préparation, ce qui signifie qu’elle atteint un manque suffisant et  correct pour que la Lumière supérieure  exécute l’action, la Lumière exécute l’action. Cela signifie qu’une personne passe à l’étape suivante.
Ainsi, elle avance étape par étape. Tout dépend de la préparation d’une personne car la Lumière supérieure est toujours prête à faire son travail. La lumière est en repos absolu et son seul but est d’amener une personne à l’adhésion au Créateur.
Nous devons donc nous assurer que nous faisons ce que nous avons à faire et que nous nous préparons de manière la plus efficace la plus rapide, sans penser à la façon dont nous devrions nous corriger. La correction est l’œuvre de la Lumière, et nous ne savons même pas ce qu’elle a à faire. Notre travail consiste seulement à clarifier ce que nous devons faire afin de préparer notre manque.
Cette préparation est aussi divisée en plusieurs parties: la préparation, l’auto annulation, la reconnaissance de la grandeur de la Lumière qui ramène vers le bien, et la reconnaissance de la grandeur de l’état suivant que la Lumière nous apporte. Nous pouvons imaginer tout cela par notre environnement et les exercices que nous faisons dans la situation en travaillant sur le lien entre nous et en utilisant tous les moyens qui nous ont été donnés.
Tous les moyens que nous avons eu appartiennent en fait à la préparation, ce qui signifie le travail que nous avons à faire. Si nous sentons que nous n’avons pas les récipients, les pouvoirs, la force, c’est parce que nous essayons de faire ce qui n’est pas notre travail, mais celui de la Lumière, la correction réelle. Donc, il ne nous appartient donc pas de le faire.
Mais si nous nous concentrons sur ce que nous devrions faire à tous les niveaux, ce qui signifie la préparation de la demande, la demande de l’action de la lumière, alors nous avons tous les moyens nécessaires pour le faire.
De la préparation au cours quotidien de Kabbale 24/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: