L’eau souterraine qui change le monde

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «La Liberté»: Car bien que chacun de nous possède tous «notre propre programme», aucune force ne s’active en dehors de l’environnement adéquat tout comme le grain de blé semé en terre dont les forces ne s’activent qu’à travers son environnement, qui est la terre, la pluie et la lumière du soleil…. Et comme nous l’avons expliqué plus haut de façon explicite ce n’est que dans la question du choix de l’environnement que l’on mesure le contrôle qu’un homme a sur lui-même et que c’est pour cela qu’il mérite récompense ou punition.

On comprend donc à quel point nous avons à nous soucier du renforcement de l’environnement afin de le rendre aussi grand et aussi qualitatif que possible, ce qui signifie fort. Il doit être invincible grâce à sa taille et la qualité, de sorte qu’aucune étrange société ou de pensées étranges des personnes influentes et respectables dans le monde, ou de grandes foules seront en mesure de nous affecter nous, notre chemin, notre objectif et notre méthode.

Au moment où le sentiment que notre chemin disparaît, notre relation avec ce processus s’affaiblit un peu, même si nous ne sommes pas conscients de cela, et puis dans la même mesure la Lumière supérieure s’affaiblit. Ensuite, une personne perd  un « grand moment», car elle n’est plus sous l’influence d’une force qui peut changer son destin.

Donc, le seul engagement valable dans la vie est de sensibiliser et de renforcer la société. Il n’y a pas de libre choix pour le reste et il n’y a pas de force qui puisse apporter des changements. Le monde entier va nous suivre si nous gardons notre société au bon niveau. C’est par la Lumière qui ramène vers le Bien, que nous attirons sur notre société, que nous gérons tout le monde.

S’il n’y a pas de lumière, alors nous tombons aussitôt dans le chemin de la souffrance et retournons vers le même chemin de la vie corporelle qui gère le monde entier. Donc, nous devons constamment améliorer notre environnement et l’élargir qualitativement, car c’est la seule chose qu’une personne a. Donc, l’éducation intégrale est destinée à renforcer notre récipient et attirer autant plus de nouvelles personnes que possible, peu importe si elles ne sont pas tout à fait au courant de la méthode tant qu’elles l’acceptent et se rapportent à elle et apprennent à la connaître.

Maintenant, quand c’est la «semaine du livre» en Israël, nous devons investir dans le public autant que nous pouvons, sans tenir compte des dépenses et de l’effort physique. Ainsi, nous investissons dans notre propre intériorité en augmentant notre environnement et de le renforçant lui et ses murs. En outre, nous faisons aussi un travail extérieur, en dehors de nos « murs », en créant un système différent de relations publiques et en rapprochant les gens à nous, renforçant ainsi l’opinion publique.

L’essentiel, cependant, travaille toujours sur la connexion entre nous, car à travers elle, dans le réseau qui relie l’ensemble de l’humanité partout dans le monde, comme l’eau souterraine, la Lumière qui ramène vers le Bien va se répandre et changer les gens.

De la préparation au Cours quotidien de Kabbale du 10/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed