N’écoutez pas les pleurnichements de l’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je ne me sens pas  heureux d’être sur le chemin spirituel depuis longtemps, qu’est-ce que je fais qui ne soit pas correct?
Réponse: Votre ego vous empoisonne et efface la joie. Apparemment, votre environnement n’est pas assez fort et ne peut donc pas vous impressionner. Vous devez avoir le bon environnement qui va vous permettre de travailler au-dessus du pleurnichement.
Nous allons constamment entendre des gémissements à l’intérieur de notre ego. Toutes nos forces maléfiques sombres sont là et elles essaient constamment d’attirer toute notre énergie dans  leur propre intérêt. C’est en fait notre enfer intérieur. Cependant, nous devons faire face à elles en construisant notre paradis  au-dessus d’elles: l’attribut de la connexion, de l’amour du don, entier et complet, le sentiment que je suis comme un bébé dans les bras de la société. Je leur donne tout ce que j’ai et en réponse je reçois un soutien total.
Ensuite, je ressens de la joie puisque je découvre que tout le monde s’inquiète pour moi. Je n’ai rien à craindre puisque je suis dans un monde qui est absolument bon. Tout est merveilleux et il ne peut pas en être autrement si nous avons des relations avec notre environnement.
Bien que tout cela soit construit au-dessus des forces obscures qui restent à l’intérieur de moi et qui veulent nous séparer et je sens réellement ces forces du mal dans mon ventre, il est clair qu’elles font avec dévouement leur travail, car elles sont les messagers du Créateur. Après avoir donné tout de moi-même à l’environnement, je suis absolument sûr que je peux être au-dessus de ces forces du mal. Je veux seulement m’annuler et me dissoudre parmi les amis et c’est mon seul espoir, le sens de la sécurité et de la joie.
Je n’ai pas d’autre choix, pas d’autre moyen. Je me jette en eux comme dans une piscine et je suis parmi eux, prêt à leur donner tout, tant que je reçois la lumière de la sécurité. Cette lumière assure la sécurité car la Lumière supérieure est en elle. C’est ce que nous devrions faire!
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 20/06/13, Shamati # 58

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed