Où trouver la garantie d’un amour éternel?

Dr. Michael LaitmanRabash, «la généralité de l’homme»: «Maintenant, nous allons parler de l’amour du Créateur. D’abord, une personne doit savoir que l’amour est acquis par actions, en donnant à ses amis des cadeaux, de sorte que chaque présent qu’elle donne à son ami est comme une flèche et une balle, qui fait un trou dans le cœur de son ami. Même si le cœur de son ami est comme de la pierre, néanmoins chaque balle fait un trou dedans, et les nombreux trous créent un espace en elle. Ensuite l’amour de celui qui donne des cadeaux entre dans cet espace.
 
La chaleur et l’amour attirent l’étincelle de l’amour de l’ami  et puis un costume d’amour est tissé par les deux amours qui recouvre les deux. Cela signifie que l’amour de l’un entoure et enveloppe les deux  et ils deviennent un seul homme, car l’habit dont ils sont tous les deux couverts est un. Ainsi, ils sont tous deux annulés. « 
Si deux personnes sentent l’amour mutuel alors elles se complètent mutuellement. Chacune d’entre elle est incorporée dans l’autre et ensuite un tiers apparaît entre elles, le Créateur, qui témoigne de leur amour et les soutien.
Un amour unilatéral ne peut être maintenu pendant une longue période. Il faut être deux pour sentir un lien d’amour mutuel, même si c’est à différents niveaux d’intensité. Si l’une d’elle est plus grande que l’autre, elle descend au niveau de la seconde, car il est beaucoup plus difficile de monter que de descendre. Donc, elle créee un Partsouf spirituel particulier pour elle-même qui est son expression à un niveau inférieur et qui aide son ami qui est plus petit à s’acquitter de leur amour mutuel. Ainsi, elle aide son ami à monter plus haut à chaque fois
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 19/06/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed