Shabbat est une sorte de monde à venir

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, Shamati N°190, “Chaque action laisse une empreinte”: Et certainement, la dégustation du monde à venir exige de grands préparatifs au cours des six jours d’action. La sensation est selon la mesure de la préparation.

Mais sans une bonne préparation pour étendre le goût spirituel duShabbat, il y a un effet contraire: on devient pire en raison des plaisirs corporels. Car après le repas corporel on ne veut rien d’autre que dormir, car après avoir mangé vient le sommeil. Ainsi, sa dégustation l’a descendu plus bas.

Shabbat est un état particulier, c’est une sorte de monde prochain, une journée spéciale qui est un signe corporel de la fin spirituelle de la correction, que nous atteindrons dans l’avenir, appelé « Shabbat ». C’est un état spirituel et pas un jour précis  du calendrier qui est imprimé sur papier ou qui apparaît sur l’ordinateur.

Nous aspirons à cet état spécial appelé le Shabbat et ce jour viendra quand nous arriverons à l’état auquel nous voulons arriver. Les états corporels arrivent indépendamment de notre volonté au moment où ils sont censés le faire, ce qui est appelé le processus naturel de l’évolution, « en son temps. » Mais les états spirituels viennent seulement en fonction de notre préparation intérieure. Si nous faisons les préparatifs internes nécessaires alors nous sommes incorporés dans un état appelé une nouvelle «journée».

De sorte qu’un «jour» n’a rien à voir avec le calendrier, mais dépend plutôt de notre préparation. Si je termine la préparation, je suis incorporé dans ce «jour», et si je ne le fais pas, alors un nombre infini de jours corporels peux passer, mais le jour spirituel ne vient pas et ainsi un nouvel état ne commence pas.

L’état spirituel dépend totalement de la préparation, mais la préparation est par les actions corporelles. Cela signifie que je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir, comme il est dit « tout ce qui est en votre pouvoir, fais le », et «celui qui ne travaille pas à la veille de Shabbat, qu’est-ce qu’il va manger le Shabbat? « . Donc, tout est déterminé par notre préparation.

De la Conversation sur la préparation au Congrès du 26/06/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed