Comment convaincre une personne de changer

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (de bakadesuyo.com) : « Le changement de comportement n’est pas facile. Mais il y a une grande conférence TED qui montre un moyen simple d’inciter les gens à faire les choses de la bonne manière. Et il s’appuie sur un principe que nous pouvons tous utiliser dans notre vie quotidienne.

Alex Laskey a parlé de la façon dont nous pouvons utiliser la psychologie du changement de comportement pour amener les gens à réduire leur consommation d’énergie.

Des étudiants diplômés ont accroché des panneaux sur les poignées de porte des gens pour leur demander d’éteindre leur climatisation et allumer leurs ventilateurs. Le message des panneaux utilisés était varié.

Quel message a été le plus efficace selon vous ?

– Économisez de l’argent

– Sauver la planète

– Soyez un bon citoyen.

En fait, aucun d’entre eux ne l’était.

Personne ne prêta attention. Personne n’a éteint son climatiseur.

Mais un quatrième message a fonctionné :

– Vos voisins font mieux.

Lors d’un sondage, 77% de vos voisins ont dit qu’ils éteignaient leurs climatiseurs et allumaient leurs ventilateurs. S’il vous plaît, rejoignez-les.

C’est une preuve sociale au travail. Robert Cialdini, auteur du livre classique « Influence », a expliqué dans mon entretien avec lui que « les gens seront enclins à dire oui à votre demande si vous leur donnez la preuve que des gens comme eux ont dit oui aussi. »

Nous n’aimons pas penser que nous sommes influencés par le comportement d’autres personnes, mais nous le sommes tous. Et l’une des meilleures façons de provoquer un changement de comportement est d’exploiter cela. »

Mon commentaire : La Kabbale utilise cette grande propriété de l’influence de l’environnement sur les gens pour leur correction. Sous l’influence de l’environnement, une personne est même prête à faire des actions altruistes. C’est pourquoi, lorsqu’elle est placée dans un tel environnement, elle sera en mesure de se soumettre sans consentement préalable. Ainsi, au lieu d’essayer d’influencer une personne, nous devons créer un bon environnement autour d’elle.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed