Comment ne pas s’endormir en cours?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que vous pouvez parler pendant dix heures et ne pas vous fatiguer. Comment pouvons-nous nous assurer de ne pas être fatigués et de ne pas s’endormir en cours?
Réponse: Cela dépend de l’importance! Si cela est important pour moi, alors je ne vais pas m’endormir. Donc, vous devez constamment vous motiver. L’mportance est prise intentionnelllement d’en haut, ou plutôt l’égoïsme est élevé, et c’est pourquoi il est «coincé». Et nous devons le réélever à nos yeux. Cela dépend de l’environnement.
Ce n’est pas un problème de rester éveillé en classe après un bon repos. Le problème est de se lever en dépit de la fatigue. Ceci est très important! On a besoin de travailler.
Les amis autour de vous doivent aussi alimenter l’atmosphère. Maintenant, je dis des mots familiers que vous avez entendu de nombreuses fois auparavant. Voyez-vous quelque chose de nouveau en eux? Si non, alors il y a un problème. Une personne ne devrait pas rester indifférente au fait qu’elle ne se sente pas la nouveauté. Cela ne dépend que d’elle. Et les mots sont tous les mêmes. Nous devons être en colère contre nous-mêmes!
De la préparation au congrès de Krasnoïarsk 13/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed