Un point qui inclut tout l’univers

Dr. Michael LaitmanQuestion: Y a-t-il des degrés au cours de la période de préparation ou s’agit-il d’un degré au total, et seulement en entrant dans le monde spirituel, nous allons commencer à gravir les 125 degrés?
Réponse: Même au degré zéro d’où nous partons, nous passons par différents stades. Chaque degré se compose de dix Sefirot, ni plus ni moins. Et chacun a sa propre Séfira dix Sefirot et ainsi de suite à l’infini.
Il n’y a pas de telle condition qui soit complètement solide et ne comprenne pas tous les éléments, toute la réalité. Il n’y a qu’une seule image de l’univers, mais elle est vue à une résolution différente, comme sur la carte avec une échelle différente.
Par exemple, nous allons au congrès de Saint-Pétersbourg. Si vous regardez la carte de la Russie, la ville est seulement un point. Mais si vous vous rapprochez et augmentez l’échelle, alors ce point se transforme en une grande ville. Vous vous rapprochez et voyez toutes les rues, et même chaque bâtiment, etc
Ainsi, notre état actuel nous semble juste un point. Mais en réalité il comprend l’univers entier. Tout dépend à l’échelle nous regardons et voyons tous les détails à l’intérieur. La révélation de tous les détails est l’ascension des 125 degrés.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 30/06/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: