Le sommet citoyen donne le ton pour le sommet européen

Dr. Michael LaitmanAux infos (Euronews) Pour la première fois, un sommet des citoyens vient d’être organisé à Bruxelles, au Musée Bozar.

Le Groupe de contact de la société civile veut dire stop aux dirigeants, à leur façon de gérer la crise.

Monika Kosinska, Civil Society Contact Group : “Après presque cinq ans de frustration, la société civile européenne a décidé qu’elle n‘était pas contente des décisions et des conversations qui se déroulent en notre nom, au nom des citoyens à travers l’Union européenne.”

L’idée de ces deux jours est de créer des liens entre les citoyens de l’Europe entière, trop souvent considérés comme de simples consommateurs.

Sarah Czichowsky, Ghana Forum, Allemagne : “La société civile doit être mieux entendue jusqu’à la plus petite structures, et pas seulement les structures mais aussi les personnes, individuellement, pour rendre l’Europe plus humaine.”

Marie Huguet, CEIPES, Education NGO : “C’est facile de se plaindre, après c’est plus difficile de passer aux actes. Donc j’espère qu’en venant les gens partagent leurs opinions et leurs idées”.

Ce sommet alternatif a accueilli 400 personnes venues se réapproprier le projet européen.

Mon commentaire: Bien sûr, il aidera à se réunir et à se parler, mais il n’y aura pas de résultat, sauf  » relâcher la pression », alors que l’égoïsme règne sur nous, ceux qui sont au sommet ne se sont jamais préoccuppés de ceux qui sont en bas et n’en seront pas capables.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed