Les deux principaux signes d’orientation pour notre ascension

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si j’ai bien compris, nous sommes corrigés en voyant d’abord quelque chose « dans la foi au-dessus de la raison», puis par la Lumière qui ramène vers le bien qui lui rend une partie de notre raison.

Réponse: Atteindre l’état réel de la perception corrigée est appelée la réalisation « dans la raison. » D’abord, je vois le niveau qui est au-dessus et que je ne peux pas atteindre et remplir à l’intérieur de moi, mais je peux y adhérer par un moyen appelé «la foi au-dessus de la raison», le recevoir au-dessus de ma raison, au-dessus de mes attributs.

The Two Major Guiding Signs For Our Ascent

Je suis à un certain niveau et je veux monter au prochain état à mon futur moi, de quelque façon que je veux l’imaginer, et je prie pour cela et le demande. Mais dans cet état futur, supérieur, j’ai besoin d’imaginer le groupe, l’enseignant, l’objectif, tout le monde à un niveau supérieur et moi-même ici-bas.

 

Quand j’adhère à eux de cette façon, j’aspire totalement à être là comme un enfant qui rêve d’être un adulte. Donc, à partir du niveau supérieur, la première illumination, appelée la Lumière qui ramène vers le bien, vient à moi. C’est ce qui arrive car il y a toujours deux Reshimot (gènes spirituels) en nous Reshimo de Hitlabshout (de la Lumière future) et Reshimo de Aviout (épaisseur) (à partir de la volonté actuelle). La détermination de la Lumière est toujours à un niveau supérieur, par exemple, quatre / trois.

Le Reshimo de Aviout est appelé «raison», et le Reshimo de Hitlabshout est appelé «au-dessus de la raison.» C’est ainsi que les niveaux de l’échelle sont organisés. Nous sommes dans le système et ses lois opèrent sur nous alors que nous étudions la sagesse de la Kabbale. En attendant, nous ne pouvons pas sentir leur influence sur nous, mais nous vivons dedans. Dès le moment où une personne commence à étudier, elle opère déjà dans le système supérieur et a besoin de sentir le sens de chaque mot.

L’ascension de l’échelle est une ascension « au-dessus de la raison » et en entrant «dans la raison», puis à nouveau en s’élevant au dessus de la raison, etc. Nous avons besoin de deux choses pour avancer de cette façon et de ne pas être coincés sur la route: l’auto annulation et la fidélité au Supérieur. Il n’y a rien d’autre à à part cela. Ce sont les deuxprincipaux signes d’orientation ; je peux monter seulement si je veux m’annuler et élever la partie supérieure.

Mais il n’y a pas de corde qui me lie à la partie supérieure. Je crée cette connexion par moi-même en m’annulant et en adhérant à Lui. Il me semble que le supérieur agit de manière totalement déraisonnable et il me semble que je Lui reproche beaucoup de péchés. Différents états nous sont présentés d’en haut, puisque nous sommes tellement opposés à la spiritualité et ne pouvons pas voir la vérité, mais je dois annuler mon opinion et adhérer au supérieur de manière inconditionnelle.

C’est très difficile et nous ne pouvons compter sur la chance ou sur notre bonne chance ici, pas plus que sur la raison. Au moment où vous décidez que vous devez suivre votre raison, vous restez à votre niveau et ne bougez plus. Vous avez déjà rompu la connexion, vous êtes tombés de la corde qui vous tirait en haut, avez perdu le sens et la capacité à avancer. Votre raison vous jette immédiatement dehors, au niveau corporel et vous n’êtes plus un être humain en développement, car vous êtes tombés du système.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 03/06/13, Les écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed