Un regard sur le but de la création sans illusions

congrès, groupeNous ne devons pas oublier qu’une personne seule ne peut pas atteindre le sentiment de la grandeur du Créateur et cela signifie la grandeur de l’objectif, car le but est d’adhérer au Créateur car par cela nous Lui apportons contentement. Notre correction finale est dans cette adhérence, la station de destination finale, l’ensemble de l’objectif de création.

Le Créateur a créé le désir de plaisir, mais nous sommes dans l’illusion de penser maintenant que nous avons été créés pour profiter de la réception. Nous sommes dans cette tromperie, et c’est pourquoi chaque fois que nous recevons un certain plaisir, il disparaît immédiatement. Nous devons comprendre cette contradiction, que nous avons besoin précisément du désir de donner parce que le but de la création est de profiter du don sans réserve.

« Faire plaisir à l’être créé» signifie les amener à l’état dans lequel ils recevront le plaisir de donner et non le don égoïste pour le plaisir de recevoir, et même pas donner pour le plaisir de donner, mais de recevoiren vue du don sans réserve. Autrement dit, nous devons utiliser nos désirs, toutes nos capacités afin de donner.

Il s’avère que tout changement dans notre nature n’est possible que sous la condition que nous nous nourrissons à partir d’une source externe d’inspiration, l’importance, le désir, l’attraction, et poussons vers un but spirituel dont nous tirons tout le pouvoir de nous faire avancer à la correction. Toute cette énergie provient de l’environnement. Une personne est capable de faire quelque chose uniquement si elle est influencée par l’environnement. Et si elle n’y a pas une telle influence, elle ne réussira pas.

Il y a des moments où une personne reçoit un éveil d’en haut et est capable de se tourner vers l’environnement. Mais dans la plupart des cas, elle ne peut pas se tourner d’elle-même, et l’environnement doit prendre soin de transmettre l’importance de l’objectif et d’inspiration à tout le monde. C’est alors seulement que nous pourrons avancer dans la bonne direction.

Par conséquent, il n’y a pas de tâche plus importante que de construire le bon environnement. Il est écrit: «S’ils pouvaient Me quitter, qu’ils gardent ma Torah, car la Lumière dedans les ramènera vers le bien. » La lumière ne vient que lorsque nous sommes connectés entre nous. C’est pourquoi la construction de l’environnement est la condition principale.

Il est inutile d’attendre une véritable révélation spirituelle d’en haut si elle ne vient pas de nos propres efforts pour nous unir avec les humains comme nous. Nous devons comprendre et retenir le fait que tout ce qui arrive dans nos relations avec le monde extérieur, nous vis àvis de lui et de lui à nous, tout le monde, et à nous tous ensemble, vient seulement par notre connexion.

De la préparation au Cours quotidien de Kabbale du 30/06/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: