Un petit bateau dans une mer orageuse

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment pouvons-nous imaginer l’état suivant dans le groupe afin que nous puissions nous rapprocher de cela ?

Réponse : L’état suivant est la plénitude. Imaginez-le autant que vous pouvez. Chacun a sa propre idée du niveau spirituel et se le dessine différemment.

Vous pouvez penser que lorsque vous atteignez le niveau spirituel, vous serez assis comme un roi sur un trône et aurez tous les anges pour vous servir : l’un va vous apporter une cigarette, un autre va l’allumer, un troisième vous apportera un verre de bière, et ils arrangeront les coussins sur lesquels vous vous asseyez. J’espère que vous n’imaginez pas le monde supérieur de cette façon.

Il est important que vous ayez la bonne idée du monde d’en haut en gardant constamment la bonne intention car sans elle, vous êtes comme un bateau à voile dans une mer orageuse qui est ballotté d’un côté et de l’autre par de grosses vagues. Vous ne perdez pas simplement le chemin, mais vous êtes réellement dans une situation dangereuse.

Vous devez en permanence voir le but devant vous. Si vous le voyez, vous identifiez immédiatement les différentes interruptions qui arrivent en contraste avec lui. Ensuite, vous avez le temps de les attraper et de les vaincre, les utilisant ainsi pour vous soutenir.

Mais si vous ne voyez pas l’objectif, vous perdez la direction et il n’y a rien que vous puissiez examiner et comparer aux interruptions. Par conséquent, vous ne comprenez pas que ces interruptions vous détournent du but : différents désirs, des pensées et des images dans lesquelles vous disparaissez. Ils vous avalent au lieu du contraire.

Il est très important d’imaginer un objectif clair devant nous, et c’est pourquoi la préparation est si importante. La préparation dessine l’état corrigé que nous voulons atteindre, seulement cela et rien de moins, et sans aucun doute ! Sinon, je préfère mourir si je n’atteins pas ce que je veux !

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 30/06/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: