Elévation au-dessus de la croissance de l’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: Une personne qui étudie la Kabbale, avec le temps commence à ressentir la lourdeur, en particulier quand elle regarde les cours du matin ou lit quelque chose de grave. Le Créateur nous donne des « obstacles intentionnels» de ce genre, que nous appelons perturbations. Pourquoi? Que signifient-elles?

Réponse: Apparemment, c’est pour que la vie ne soit pas douce comme du miel, même si elle ne semble jamais vraiment l’être. Nous disons cela tout le temps, que toutes nos ascensions ont lieu seulement au-dessus de la croissance de l’ego. Il n’y a rien d’autre! Vous faites quelque chose de bien, c’est un signe que vous pouvez augmenter votre ego, de sorte que le système ajoute immédiatement cela. Vous attirez la Lumière supérieure sur vous-mêmes par votre unité, par la poursuite de l’aspiration au but, et immédiatement l’ego est ajouté à partir de la gauche à nouveau, et ainsi de suite.

Vous appelez l’alourdissement constant de l’ego des «obstacles intentionnels ». Et la personne ressent vraiment: «Quel est ce sale truc? »

Je me souviens comment je suis arrivé chez le Rabash à ce sujet pour la première fois: «Regardez ce qui se passe pour moi! Vous voyez qu’il est impossible d’endurer ça … « . J’ai travaillé comme d’habitude tout le temps, je faisais tout, et tout à coup il y a eu une descente pendant quelques semaines. Je ne pouvais vraiment pas voir la lumière du jour.

Qu’est-ce que je veux dire à ce sujet? La croissance de l’ego est obligatoire. Imaginez que vous ayez maintenant cinq grammes de ego, en ce qui concerne la spiritualité cela est considérée comme inexistante. Mais afin de l’abandonner, de le détester, de l’étrangler, vous auriez besoin de quelques centaines de kilogrammes. Comment pouvez-vous atteindre un tel état de haine afin que vous soyez prêt à fuir, quand «ma mort serait mieux que ma vie»? Lorsque vous commencez à vous sentir comme ça, alors seulement vous serez en mesure d’effectuer une transition à cette phase.

C’est vraiment une révolution interne au sein de vous lorsque vous êtes prêt à mourir pour ne pas rester avec lui: «Prenez tout ce que vous m’avez donné, je n’ai besoin de rien, juste me sortir de cet ego! » En outre, cela n’est pas un hasard, plutôt c’est vraiment une décision grave.

Comment est-il possible de parvenir à cela? De cette façon, il vous mènera à cela progressivement. Mais vous pouvez accélérer votre avancement seulement à condition que le groupe vous aide et que vous recherchiez constamment pour un état contraire à l’ego, ce qui signifie la connexion, le don et l’amour.

Du Congrès à Krasnoyarsk le 13/06/13, Cours N° 3

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed