Le « Mal” n’a pas belle allure…

Dr. Michael LaitmanEn spiritualité rien du travail ne se passe facilement. Si vous avancez sérieusement alors l’ego va grandir et vous montrer votre vraie nature tout le temps. Alors, comment pouvez-vous vous sentir bien avec cela? Par conséquent, l’importance de la société et le soutien collectif sont obligatoires, ils vont toujours revenir et dire: «C’est magnifique que nous nous sentions dans une forme comme ça et que notre terrible nature se révèle à nous! »

Et ce n’est pas une érosion du soi, c’est parce que vous travaillez sur vous-mêmes et, par conséquent, elle vous révèle que vous pouvez faire cela, vous pouvez monter. Au contraire, vous devez être heureux à ce sujet.

Question: Combien de temps existera-t-il le mal?

Réponse Jusqu’à ce que ce «mal» vous semble bon.

C’est mauvais pour vous maintenant parce que votre ego est très proche de vous, vous l’aimez, et quand il ressent une anomalie en soi, alors c’est mauvais pour vous. Mais quand vous êtes un peu détaché de lui, le sentiment de carence en lui ressemblera à quelque chose de bon pour vous, puisque vous êtes en train de passer de la caractéristique du mal à la caractéristique du don en y adhérant, alors vous serez heureux.

Ainsi, le sentiment de vide à l’intérieur de l’ego va devenir de plus en plus grand. Et tout le temps, vous vous sentirez: «Oh, encore pire! ».  Aussi longtemps que vous ne vous poussez vous-même loin de nouveau dans le sens du don. Et c’est ainsi que nous nous balançons comme un pendule, gauche, droite, gauche, droite.

Maintenant c’est mauvais pour vous parce que vous vous identifiez avec votre ego. Donc regardez de côté. Donc, il va souffrir, mais vous, votre «moi» ne se trouve en lui.

Vous avez besoin de profiter et d’être heureux parce que le bonheur spirituel apparaît lorsque la vacuité et les problèmes sont découverts à l’intérieur de l’ego. Sinon, vous n’arriveriez pas à vous détacher! S’ils venaient à vous donner une sorte de plaisir au sein de l’ego, vous adhéreriez tout simplement.

Pour quoi vous donnent on tous ces sentiments négatifs? C’est seulement pour vous aider à vous détacher de cela. Tirez les conclusions psychologiques correctes de ceci: la vie nous frappe de toutes les côtés comme des petits animaux embêtants de sorte que nous allons progressivement commencer à comprendre que nous devons quitter notre nature égoïste.

Du Congrès de Krasnoyarsk le 13/06/13, Cours N° 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed