Soulever une lourde charge plus facilement

congrès, groupeQuestion: Est-ce que nous attirons la lumière environnante en participant à une activité de diffusion?
Réponse: En participant et en s’engageant dans la diffusion, nous élargissons nos récipients et les récipients de l’ensemble du groupe. Ainsi, vous facilitez l’ascension du groupe en développant son infrastructure. Toutes les personnes qui ont reçu des informations auprès de vous se joignent à nous ainsi que les niveaux minéral, végétal, et animal de la même pyramide dans laquelle nous sommes au niveau humain.
Ainsi, vous baissez la tension dans le groupe et modifiez nos efforts de qualité à la quantité. Nous perdons de la distance, mais gagnons en puissance. C’est comme si nous utilisions une poulie pour soulever une charge lourde, et en la faisant tourner, par de nombreux mouvements, nous pouvons progressivement lever une charge très lourde. Ainsi, nous augmentons la distance mais aussi réduisons la force que nous devons investir.
C’est la même chose lorsque nous diffusons la sagesse de la Kabbale ou l’éducation intégrale: nous perdons ce qui concerne la longueur de la voie en mettant en avant les petits efforts, mais nous gagnons en force, comme si nous acquérions le pouvoir de soulever une tonne avec nos mains. C’est le même principe des vitesses d’un vélo qui nous permet de gravir une colline.
Ainsi, plus il y a des groupes qui se joignent à nous avant le congrès, plus nous gagnerons tous. Il sera plus facile pour nous d’atteindre l’état désiré.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 30/06/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed