Le système bancaire en bref

Dr. Michael LaitmanAvis (tiré de « Guerre et Paix« ) : « Parce que si peu de gens savent comment fonctionne le système, quasiment personne ne voit comment (d’une façon presque mécanique) la banque comme par magie parasite la société comme une tumeur cancéreuse et réduit les gens à l’état d’engrenages pour apaiser sa faim financière…

La solution à tous ces problèmes est aussi simple que sa cause. Nous devons créer une banque qui soit de nous tous, une banque d’État avec le droit exclusif de créer de l’argent. Il doit y avoir une interdiction de créer des balances de paiement abracadabrantes et d’octroyer des prêts. Une banque d’État n’a pas besoin de capital et n’a pas besoin de profits. L’intérêt peut rester très faible, ou être compensé par des mesures fiscales.

Les intérêts reviennent à la communauté. Un système monétaire avec une telle banque d’État n’a pas besoin de croissance monétaire, de croissance de la rentabilité, d’inflation, de croissance de la productivité, de concurrence, d’exploitation et de chômage. Une fois décidé démocratiquement, le gouvernement peut prendre en charge les services collectifs de nouveau et les exécuter dans l’intérêt des citoyens.

En outre, les investissements peuvent être alloués là où cela est souhaitable pour la société et non pas où les gains financiers les plus sûrs et les plus rapides peuvent être obtenus. Le gouvernement ne dépendra plus des banquiers. La dette publique sera du passé. Collectivement, nous pouvons nous tourner vers la durabilité et le bien-être, au lieu de dévorer, gaspiller et mettre la pression sur les employés afin de plaire aux prêteurs sur gages. »

Mon commentaire : Il est impossible de le faire sans corriger les gens, sinon les gens trouveront toujours un moyen de tirer profit des autres.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed