L’amour spirituel et corporel

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est écrit: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Qui est « votre prochain » pour une personne qui a le point dans le cœur?
Réponse: En général, nous donnons le nom de « votre prochain » à chaque personne dans le monde qui était un étranger pour nous et devient proche, votre ami.
Pour une personne avec le point dans le cœur selon la hiérarchie, « votre prochain » sont les gens qui sont avec elle sur le chemin, les amis dans le groupe. Nous pouvons être ouvert avec eux, nous pouvons être impliqués dans la connexion et l’unité, le soutien mutuel, afin de réaliser le système de connexion spirituelle. Nous ne nous trouvons pas dans ce groupe par hasard, nous appartenons à un système interne supérieur, de sorte que nous nous réunissons. Ainsi, d’abord et avant tout, nous devons créer entre nous des conditions comme «l’amour pour les autres. »
« L’amour de l’autre» est déterminé d’après ceci: je commence à sentir le désir de mon ami, ses besoins au dessus des miens.
Le concept, «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» signifie plus que vous-même, beaucoup plus que vous. Aujourd’hui, je m’aime plus que tout le monde. Cela signifie, également en ce qui concerne mes amis, la nécessité d’agir ainsi : ils sont plus importants pour moi que n’importe qui.Acquérir l’attribut du don c’est quand je saisis son plus grand désir d’atteindre l’objectif- la révélation du système supérieur- plus que mon désir personnel et les aide à cet égard. Si, pour moi, la spiritualité de mes amis est plus élevée que la mienne, alors à ce moment-là, j’atteins la révélation.
Nous entendons par amour, pas ce que l’on pensait généralement de l’amour dans ce monde, mais d’aider spécifiquement ceux qui sont avec nous sur le chemin afin qu’ils puissent atteindre leur but. L’amour est appelé remplir le désir de l’autre.
De la préparation au congrès de Krasnoïarsk 13/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: