Qui s’élèvera jusqu’au trône?

Dr. Michael LaitmanShamati n ° 225, «S’élever »: On ne peut pas s’élever au-dessus de son cercle. Par conséquent, il faut y aspirer à partir de son environnement. Et on n’a pas d’autres consils, sauf à travers beaucoup de travail et la Torah. Par conséquent, si l’on choisit pour soi-même un bon environnement, on économise du temps et des efforts, car on est poussé en fonction de son environnement.
C’est entre les mains de l’homme: soit il se donne à la puissance de l’environnement ou la nature, le Créateur, règne sur lui. C’est l’un ou l’autre.
Pourquoi suis-je appelé un homme si je choisis la force de l’environnement? C’est parce que c’est mon choix que je fais en dépit de tous les obstacles, malgré ma résistance intérieure, les problèmes et ennuis. Je détermine qui règne en moi.
Ainsi, je ne choisis que la force qui agira en moi et je n’ai aucun contrôle sur elle. Soit je suis poussé par le Créateur, la force individuelle, ou par un bon environnement, la force intégrale, derrière laquelle Il se trouve. Et puis, la force intégrale deviendra le chef du Partsouf que nous représentons sur le dessin comme une «voiture».
En fait, une personne réalise rien sauf ce choix. Si elle choisit correctement, le groupe l’influence, si elle choisit mal le « corps» règne sur elle, ce qui signifie l’influence directe du Créateur. D’une façon ou d’une autre, le Créateur agit en tout, que ce soit à travers l’environnement ou personnellement.
De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 07/07/13 , «Principes pour construire un meilleur environnement »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed