Le sommet de l’Union Européenne pour lutter contre le chômage

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (de Reuters) : « Le sommet d’Angela Merkel sur le chômage des jeunes en Europe est une tentative de couvrir les conséquences économiques des politiques d’austérité qu’elle a défendues dans la région » a déclaré mardi l’un des principaux membres de l’opposition social-démocrate d’Allemagne (SPD).

Avec le chômage dans la zone euro avec un niveau record de plus de 12 pour cent, Merkel réunira les dirigeants et les ministres du travail de plus de 20 pays de l’UE à Berlin à 14h (heure locale) le mercredi.

L’objectif déclaré est de convenir de moyens efficaces pour dépenser les 6 milliards d’euros que les dirigeants de l’UE ont alloués pour lutter contre le chômage des jeunes en 2014 et 2015, dans le cadre d’une nouvelle « Garantie pour la Jeunesse » afin de créer des emplois, de la formation et de l’apprentissage.

Ces derniers mois, étant donné que le chômage dans le sud de l’Europe a grimpé en flèche, Merkel a ajusté son discours, soulignant la nécessité pour la croissance et l’emploi.

Mon commentaire : Si ces fonds visaient à établir un réseau de cours d’éducation intégrale, nous verrions des changements chez les gens et dans leurs vies dès le premier mois d’étude. Sinon, ce sera la « coupe » habituelle du budget européen.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: