L’homogénéité dans un groupe intégral

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il judicieux d’ajouter de nouveaux groupes qui s’intéressent à l’éducation intégrale à un groupe qui comprend déjà cinq couples et a traversé quelques formations intégrales?
Réponse: C’est une question délicate. Quand les gens sont en contact avec les autres, ils s’accordent intérieurement à l’harmonie commune. C’est juste comme avec un instrument de musique où il ya une grande différence entre le son de chaque corde et le commun accord.
Par conséquent, je ne sais pas si nous pouvons les joindre à ces groupes. Leur développement et leur goût doivent être du même type. Vous pouvez certainement essayer d’introduire un couple dans un groupe, puis un autre couple après un certain temps. Cependant, vous ne devriez pas casser un groupe et le mélanger à d’autres. Sinon, les gens vont partir. Ce sera comme une rupture pour eux.
Il est préférable de former une multitude de petits groupes et plus tard, d’organiser un pique-nique pour tout le monde dans des conditions complètement différentes. Il ne devrait pas être au même endroit, mais plutôt dans un parc afin que les gens puissent briser toutes les conventions et les habitudes. Ensuite, vous serez en mesure de créer quelque chose de nouveau et de différent. Ils se sentiront dans ce cadre, très utiles, il y aura de nouveaux phénomènes et des ajouts au lieu de creuser dans leurs relations. Beaucoup de sentiments et de solutions qui étaient nouveaux et inconnus jusqu’à ce présent apparaîtront dans ce domaine.
D’une discussion sur l’éducation intégrale du  04/04/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: