L’objectif qui résonne dans l’air

Dr. Michael Laitman with StudentsExtrait du livre La lumière et le soleil: Le plus important dans le rassemblement, c’est que tous soient unis ensemble et ne demandent qu’une seule chose – trouver le Créateur. Et puisse tout le monde écouter son ami et être petit à ses propres yeux et désirer entendre quelque chose de l’ami – comment servir le Créateur et comment trouver le Créateur.

Il est nécessaire de faire une distinction: il y a moi, il y a le but, le Créateur, et il y a un moyen d’y parvenir, notre rassemblement, notre unité. Il n’y a rien d’autre. Par conséquent, le moyen est aussi important que le but, car il me mène au but.

Tout dépend de la réalisation de l’importance de l’objectif. C’est pourquoi nous devons constamment parler et penser, l’élever à nos yeux. La réalisation de l’importance de l’objectif est l’endroit où se révèle combien je peux investir en lui, dans quelle mesure nous pouvons travailler contre notre égoïsme.

La question est où sont mes attentes, vers où mes yeux sont tournés: en haut ou en bas? Vers le Bien qui fait du Bien ou vers le mal? Où je me dirige? Tout dépend de la réalisation de l’importance de l’objectif que je prends du groupe.

The Goal That Rings In The Air

Et le problème est que cette importance n’est pas encore « répandue » parmi les amis. La situation s’est indubitablement améliorée, mais l’air entre nous ne « sonne » pas encore, ne «pétille» pas, ne me «charge» pas ….

Je dois aider le groupe, n’épargnant aucun effort, et quand je n’e suis pas capable, je serai « nourri » par lui.

De la 2ème  partie du Cours quotidien de Kabbale du 05/07/13, “Aime ton prochain comme toi même” Cours 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: