Nous allons nous préparer et réaliser ce que nous voulons!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il nécessaire dans les jours qui restent avant le congrès de se concentrer sur l’idée qu’il est interdit de demander pour soi-même parce que vous endommagez votre âme ou d’y venir pour élever notre prière collective?.

Réponse: Avant le congrès, il est nécessaire de se concentrer sur l’idée que la prière ne peut être que collective, ainsi que sur le principe simple que nous allons manger ce que nous avons préparé pour le congrès. Comme il est dit: «Celui qui n’a pas travaillé dur à la veille du Shabbat (Sabbat), qu’est-ce qu’il va manger le shabbat? »

Vous ne devriez pas placer vos espoirs sur moi, pas un seul pour cent! Tout dépend uniquement de votre récipient, votre désir.

Question: Dois-je imaginer maintenant comment je suis connecté aux amis là-bas?

Réponse: Commencez à le faire dès maintenant, pourquoi attendre le début du congrès! La préparation ne signifie pas que vous êtes prêt à pleurer là-bas, mais que tu pleures en ce moment et que pendant ces pleurs vous pouvez mieux discerner vos désirs. Si vous laissez ça pour demain, qu’est-ce qui va se passer pour vous aujourd’hui? Nous devons aspirer à l’unité dès maintenant!

La préparation du congrès signifie que vous êtes d’ores et déjà avec toute votre force cherchant à unir tous nos désirs, nos récipients. Ensuite, vous arriverez au congrès plus consciemment et allez vous assurer des désirs. Et si oui, alors pourquoi avons-nous besoin de commencer à penser à ce sujet aujourd’hui, un mois à l’avance? Nous aurions pu penser à ça plus avant, et cela aurait suffit.

La tâche n’est pas d’attendre le moment voulu, le décompte des jours restants sur le calendrier. La préparation est qu’à chaque instant, tout le temps avant le congrès, chaque jour, d’avancer dans l’union, dans la compréhension, de sentir, de prendre soin, d’inspirer les amis plus et être inspiré par eux. La tension monte et la construction à l’intérieur de vous se poursuit de jour en jour afin que vous arriviez au congrès et explosiez là! Ou peut-être que nous réaliserons tout ce que nous désirons en chemin.

De la 2ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 08/7/13, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: