La Torah est la base de toutes les lois

Dr. Michael LaitmanLes lois de la Torah sont devenues la base de toutes les lois, car ce sont les lois de la connexion naturelle de l’homme. Si nous évoluons progressivement d’un singe en un être humain, alors nous nous approchons naturellement du respect des lois, ou du moins pensons que nous devrions le faire, même si nous ne réussissons pas vraiment. Cela signifie que ce sont les lois du monde supérieur auxquelles il faille éventuellement s’égaliser, et les lois de la nature supérieure sont fixes.

L’humanité commence à se réveiller peu à peu et veut se comporter conformément à ces lois et à vivre par elles. Il est très difficile de dire dans quelle mesure nous réussirons puisque les gens n’ont pas le pouvoir de s’y tenir, c’est un pouvoir qu’ils doivent recevoir. C’est ce que la sagesse de la Kabbale fait elle donne à une personne le pouvoir de répondre à ces lois. Nous ne pouvons pas accomplir cela par nous-mêmes, car elles sont à l’opposé de notre nature.

Toutefois, si une personne utilise la méthode de la Kabbale correctement, elles reçoit de l’énergie et de l’esprit pour cela, et alors elle peut vivre selon ces lois. Dans l’ensemble, c’est une question d’éducation. Nous devons éduquer une personne correctement afin de la changer réellement de passer d’un singe en un être humain. À l’heure actuelle, le comportement des gens est bien pire que celui d’un singe.

Les singes vivent selon des lois claires de la nature du niveau animal et ils appliquent ses règles instinctivement. Par conséquent, rien n’est bon ou mauvais puisque c’est leur nature.

Nous avons la possibilité d’agir «pour» ou «contre», «dans l’intérêt de », et ainsi de suite. Cela signifie que l’on nous donne un certain niveau de liberté qui nous permet de clarifier en faveur de laquelle nous devrions utiliser ces lois, en ma faveur ou dans l’intérêt de la société, et comment devenir une partie de la société afin d’être comme un tout ensemble.

Habituellement, nous choisissons en notre faveur et ne pensons pas au fait que si nous nous connectons à la société alors tous les problèmes disparaîtront et il n’y aura plus de dilemmes. Telle est la solution pour l’avenir.

De « les secrets du livre éternel » de KabTV 29/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: