Une création qui a été créée par la force de l’amour

Dr. Michael LaitmanNous devrions nous attendre la réalisation de la fin de la correction au congrès, afin d’apporter contentement au monde entier du fond de notre cœur et de l’âme, dans l’amour absolu sans fin!
Question: Mais si je viens au congrès avec de grandes attentes pour réussir, j’enflamme mon désir de recevoir et il commence à travailler dans le sens opposé, comment puis-je surmonter cela?
Réponse: Il est vrai que notre désir de recevoir travaille dans la direction opposée. Nous voulons profiter, recevoir du plaisir dans notre désir de recevoir. Recevoir du plaisir et profiter est l’objectif de la création! C’est pourquoi le Créateur a créé le désir de recevoir.
Si nous regardons la création de côté, pas de ce monde ni du monde spirituel, nous verrions qu’il y a un désir de recevoir dans ce qui a été créé et conçu pour ne que jouir de l’amour. Il a été créé par le pouvoir de l’amour! Par conséquent, il ne peut pas profiter de quoi que ce soit. Même si c’est un pour cent  d’amour, il va au moins en profiter à un pour cent, mais rien d’autre.
Nous percevons également un peu de ce désir, de ce plaisir dans notre monde, quand nous grandissons comme des petits animaux. De nos parents, de notre société, nous sentons un certain amour, et dans une certaine mesure, nous sommes entourés par un tel amour.
Vous devez ressentir l’amour et le découvrir pour en profiter. Vous devez vous ouvrir à cet amour. Cela signifie que, pour ce faire, vous devez aimer! L’amour ne peut pas être à sens unique. Cela n’existe que dans le monde corporel. L’amour spirituel est l’amour mutuel, lorsque les deux parties sont incorporées l’une dans l’autre, dans les désirs de chacun. Remplir les désirs de l’autre est appelé aimer.
Il n’y a donc pas d’autre choix que d’atteindre l’état dans lequel vous remplissez l’autre. Par cela vous vous développez afin de découvrir et de sentir cet amour. L’ouverture de votre récipient signifie aimer quelqu’un. Si grâce à cet amour vous ouvrez votre récipient devant quelqu’un, vous recevez cet amour à l’intérieur. Cela signifie que vous êtes remplis de la lumière directe qui est revêtue dans la lumière réfléchie.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 03/07/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: