L’amour à la lumière des désirs qui s’éveillent

Dr. Michael LaitmanQuestion: L’amour, c’est l’amitié et l’amitié, l’amour. Pourquoi y-a-t-il de l’amour entre parents et enfants, mais il n’y a pas d’amitié?
Réponse: En fait, aujourd’hui, rien existe. Nous sommes dans un tel état d’égoïsme accru que  les enfants et les parents ne  sentent plus l’amour l’un envers l’autre. Nous ne sommes pas à blâmer, c’est juste qu’il en est ainsi.
Aujourd’hui, beaucoup de choses changent dans l’humanité. Les gens ne veulent pas avoir d’enfants, ne veulent pas fonder une famille. Il ya ceux qui acceptent de fonder une famille, mais ne veulent pas d’enfants, et l’inverse, ils veulent avoir des enfants mais ne veulent pas d’avoir une famille. En général, tout n’est pas correct.
Dans ma jeunesse, tout était un peu différent, et maintenant je regarde les jeunes et ne les comprends pas. Ils ont une nature complètement différente. Il s’agit d’un brusque changement de génération, l’accélération du temps, et même de plus grands changements nous attendent.
Le fait est qu’il y a une augmentation des désirs qui ne s’expriment pasencore clairement en nous, mais sont détachés du degré précédent, c’est-à-dire, nous nous éloignons de plus en plus du monde animal. En d’autres termes, la nature humaine, l’égoïsme humain, se manifeste de plus en plus en nous. Par conséquent, nous nous détachons du niveau animal précédent, et nous perdons les instincts naturels visant à créer une famille et à élever des enfants. Ils acquièrent un caractère symbolique.
Tout ceci nous amène à la correction. Pendant ce temps, les gens avancent sous l’influence des nouveaux désirs qui se réveillent en eux, et puis ils vont commencer à les reconnaître, voire même, les reconnaître comme nuisible. Comment pouvons-nous corriger cela? C’est seulement en corrigeant notre intention, en travaillant sur les erreurs.
Du congrès de Saint-Pétersbourg, « Leçon préparatoire »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: