Négligence criminelle d’inactivité

Dr. Michael LaitmanNous ne réalisons pas quel mal nous apportons par notre manque de participation dans le travail. Celui qui n’investit pas les efforts nécessaires est déjà considéré comme un voleur qui vole tout le monde et détruit le récipientcommun. Il existe des règles plus strictes dans le monde spirituel que dans le monde matériel.

Cela est dû au fait que nous sommes dans un récipient collectif et sommes reliés entre nous comme cela se révèle maintenant dans ce monde, qui se manifeste comme intégral et fermé. Et si je suis d’ores et déjà inclus dans le système, mais ne participe pas à son fonctionnement, cela veut dire que je le ferme et ne laisse pas les autres atteindre le niveau nécessaire de la participation mutuelle. Il s’avère que je vole tout le monde.

C’est comme s’il y avait un grand système dans lequel un petit élément a éclaté et a cessé de fonctionner. Il est entendu que cela gâche l’ensemble du système. On ne peut pas dire qu’il n’est pas à blâmer parce qu’il n’a pas réussi à ajouter sa part minuscule. Mais puisque il est soudé dans le système, il doit fonctionner selon sa place, il n’a aucun moyen de s’échapper. Il est nécessaire d’être conscient de ces conditions et de comprendre que nous sommes dans le même réseau.

Donc, vous ne pouvez pas dire que vous ne voulez rien faire ou demander à être laissé seul. Et si vous laissez tomber le système complètement, vous vous retrouverez sous le pouvoir de la main de la correction qui est beaucoup plus impitoyable que votre groupe.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 05/07/13, Les écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: