Étude : les gens avec une plus de maîtrise de soi sont plus heureux

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (de The Atlantic) : « Assez improbable, les gens qui sont mieux capable de résister à des impulsions déclarent être plus satisfaits de leur vie.

Parmi les biens les plus précieux de l’humanité se trouve la maîtrise de soi, selon Wilhelm Hofmann et son équipe de chercheurs de l’Université de Chicago. Ils la définissent comme « la capacité de remplacer ou de modifier les réponses intérieures de soi » et de s’abstenir d’agir par impulsion…

Plus les gens disent qu’ils ont de maîtrise de soi, plus ils déclarent être satisfaits dans leur vie. Et contrairement à ce que les chercheurs s’attendaient, les personnes ayant le plus de maîtrise de soi étaient également plus susceptibles d’être heureux à court terme. En fait, quand ils ont analysé les données en profondeur, ils ont constaté que l’augmentation du bonheur de ces gens dans une large mesure représentait l’augmentation de la satisfaction dans la vie.

Comme ils vaquent à leurs occupations quotidiennes, les gens avec beaucoup de maîtrise de soi semblent être généralement des esprits élevés, et à long terme, ils sont plus satisfaits de leur vie. Pour expliquer pourquoi il en serait ainsi, les chercheurs ont mené une autre enquête en ligne. Ce qu’ils ont compris, c’est qu’au lieu de constamment se dénier, les gens dans les hauteurs de la maîtrise de soi sont tout simplement moins susceptibles de se trouver dans des situations où il s’agirait encore d’un problème. Ils ne perdent pas de temps en batailles internes sur l’opportunité ou non de manger une deuxième part de gâteau. Ils sont au-dessus de telles tentations mesquines.

Mon commentaire : Justement, la restriction (Tsimtsoum Aleph) et la réception après un certain calcul avec une intention spécifique (l’écran et la Lumière Réfléchie) rendent la réception aiguë (la Lumière de NRNHY), au point qu’une personne peut sentir sa source, le Créateur, dans chaque plaisir ! C’est la voie de la sagesse de la Kabbale qui nous enseigne à révéler le Créateur, en recevant le plaisir de Lui.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed