Nous regarder du niveau du Créateur

Dr. Michael LaitmanLa Kabbale est la plus grande  psychologie spirituelle. Elle ajoute une dimension à chaque mouvement que nous faisons, à chaque intention, désir et action … C’est quelque chose qui manque à la psychologie de ce monde. La psychologie matérialiste parlent de beaucoup de choses, mais elle « est suspendue » dans l’air.
Il est impossible de mesurer, toucher, prendre des notes précises, (gardez à l’esprit que les humains sont des ordinateurs) mesurer nos désirs, intentions et les interactions car pour être en mesure de le faire, nous devons atteindre un niveau de développement plus élevé et nous élever de notre état actuel au Créateur.
Au degré de notre similitude avec le Créateur, nous commençons à nous regarder nous-mêmes de Son niveau. Ensuite, nous pouvons nous mesurer et nos sentiments avec une « sonde » que nous « plaçons à l’intérieur » de chacun de nos désirs, propriétés, intentions, directions, etc Nous acquérons une chance non seulement de  les mesurer, mais aussi de prendre des notes précises, transférer, échanger, comparer les données que nous avons reçues, et se connecter les uns aux autres … En d’autres termes, nous acquérons un système de connexion.
Cependant, il est possible  d’agir comme si nous avions atteint le niveau supérieur, il n’y a pas d’autre moyen d’y parvenir. De même, les humains sont à un niveau de développement supérieur à celui de mécanismes électroniques et  automatiques qu’ils créent.
Quand il s’agit de la philosophie, nous devons garder à l’esprit que ce qui a trait à des spéculations relative à un domaine  plus élevé des personnes qui sont encore à l’état minéral inférieur. Toutes les tendances philosophiques sont sans fondement. Cependant, quand elle monte à un niveau plus élevé et parle de quelque chose qui est au-dessous d’elle, elle acquiert une position qui est similaire à la relation entre les racines et les branches. Les branches ne peuvent pas contempler les racines car eles n’ont pas la moindre idée de ce qu’elles sont.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 11/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: