La vie existe sur cette planète!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Tout ce que vous avez dit après le congrès est déjà perçu d’une manière totalement différente, comme une nouvelle atteinte. Mais d’un autre côté, il y a la peur de la perdre, car il faut une grande force pour se maintenir à ce que nous avons atteint et cela ne peut venir que comme étant le résultat de notre unité. Comment pouvons-nous accroître le soutien mutuel entre nous?
Réponse: Nous avons vécu de nombreux états ces derniers temps, de nombreux changements, et nous avons vécu des situations difficiles. Même si elles sont facilement oubliées grâce au soutien du groupe, l’essence de ces changements est très important. Par ailleurs, nous avons fait de grands préparatifs pour le congrès.  Le fait qu’il y ait eu le congrès de Krasnoyarsk avant le congrès de Saint-Pétersbourg était simplement d’une faveur d’en haut et je voulais que tout le monde jalouse ceux qui y avaient assisté.
Cela s’est réellement passé. Tout le monde voulait atteindre le même état d’unité et parce qu’ils étaient désolés de pas l’avoir senti, ils ont pris la préparation très au sérieux. C’est pourquoi nous avons obtenu ce que nous avons atteint. Je ne pense pas que les congrès miroirs étaient différente à en juger par ce que j’ai vu sur l’écran et au congrès lui-même.
C’était la première fois que j’ai vu des gens terminant le congrès heureux comme s’ils n’étaient pas sur le point de se dire au revoir. Ils n’ont pas eu à embrasser tout le monde et pleurer comme ils le faisaient dans le passé. Personne n’est venu se plaindre à moi qu’il serait difficile de revenir à la maison. Je suis parti et personne ne l’a remarqué. C’est un très bon signe.
Les gens estiment que leurs vies sont dans le groupe, dans le connexion générael, alors que je viens seulement et réveille de l’extérieur. J’explique comment construire et organiser, mais la vie elle-même est remplie à l’intérieur du groupe. Ce n’est pas moi qui fait le congrès, mais en fait c’est vous par vous-mêmes. Vous devenez indépendants et cela est très important, et vous avez éprouvé ces nouveaux sentiments et avancés ers un nouvel état.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 16/07/13, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed