Laissez le rêve devenir réalité

Dr. Michael LaitmanQuestion : Vous voulez diriger le monde par l’éducation intégrale…

Réponse : Je ne sais pas si je peux diriger le monde à cause de sa rigidité et du manque de capacité de voir l’avenir. Je ne dis pas cela dans un sens négatif, mais simplement que l’endroit où nous sommes tous est le plus bas qui existe. Mon rêve est simplement de faire au mieux avec ce que nous avons : l’éducation intégrale dans le monde, l’unité spirituelle intégrale pour mes élèves, au moins théoriquement.

Tout est intégré mutuellement mais pour le moment je ne peux pas imaginer que cela puisse effectivement être accompli. Le monde doit être sévèrement ébranlé.

Si nous avions une méthode bien rédigée, nous pourrions l’offrir à la Chine car le gouvernement là-bas y est soucieux de préserver le socialisme en quelque sorte, et d’autre part la concurrence et le capitalisme sont en plein essor, le gouvernement est également très inquiet que la crise mondiale les rattrape et c’est aussi intéressant pour calmer les masses.

Si nous leur offrons la méthode intégrale, ils peuvent être en mesure de l’accomplir. Ils ont un grand respect pour les Juifs et pour la sagesse de la Kabbale. Ils ressentent une sorte de crainte, une sorte de respect ancien spécial à son égard.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 20/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: