Donnez en vue de recevoir

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Chemot (Exode)», «Parachat Mishpatim (lois), » 21:16: Celui qui kidnappe un homme qu’il l’ait vendu ou qu’il le détienne toujours – doit être mis à mort.
Sur le plan spirituel, « enlever quelqu’un » symbolise le fait que grâce à votre ego vous kidnappez l’Adam (l’homme) en vous-même, le soumettez, et le vendez à votre prochain niveau égoïste. De même, vous essayez toujours de tirer profit de cet Adam en vous, c’est-à-dire de l’inclure au sein de votre ego dans une telle forme qu’il va gagner de l’ancien niveau de l’Adam en vous.
Il s’agit d’une activité dans laquelle nous échouons à plusieurs reprises, appeler « donner afin de recevoir», où la personne est prête à bien agir dans la bonne forme, dans un objectif de profiter égoïstement. Dans ce cas, il n’y a rien à faire.
Et c’est ce qu’on appelle, « et il le vend, » dans le fait d’en faire un serviteur et vous profitez de lui. Par conséquent, tous les «actes de bonté » apparents à notre niveau physique sont réalisés uniquement pour des raisons d’intérêt personnel. Quelqu’un qui est plus prêt qu’un autre àvendre l’Adam en lui-même, est le plus élevé de tous. Nous voyons un bon exemple de cela dans la politique, en qui la chose principale est d’être émotionnellement détaché, tout doit être construit sur une décision claire.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 11/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: