Tout dépend de la correction

Dr. Michael LaitmanLa Torah, “Exode,” 21:14: Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de Mon autel, pour le faire mourir.

Si une personne commet intentionnellement un assassinat, rien ne peut «la racheter. » On comprend que l’on ne peut pas rester sur le chemin spirituel si l’on n’élimine pas le désir de tuer. Si l’on ne veut pas faire face à ce désir en corrigeant le désir de tuer en traitant avec lui, autrement que par simplement le meurtre, alors l’ensemble du système, l’ensemble des dix Sefirot de cette personne, abandonnent son acte.

« … de Mon autel …» signifie que rien n’est laissé dans le Partsouf, qu’il est totalement vide au niveau de Malkhout. Ainsi, une personne doit commencer à travailler dès le début. Aucun sacrifices de sa part ne sont acceptés à ce stade.

Si l’on est incapable de travailler avec quelque chose ou quelqu’un et on pense qu’ils doivent être assassinés, cela signifie que l’on n’est pas capable de corriger quoi que ce soit ou qui que ce soit. Cela rend cette personne complètement indigne de confiance. Il n’y a pas de désir, personne, phénomène, ou une action dans ce monde qui n’ait pas besoin d’être corrigé ou qui soit impossible à corriger. Tout ici dépend de la correction, jusqu’à ce qu’elle atteigne le stade de la correction finale.

Du programme de KabTV “Les Secrets du Livre Eternel”  du 11/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question