Pacification destructive

Dr. Michael LaitmanToute tentative visant à établir la paix avant que nous ne soyons corrigés mène à la destruction. « La Paix » entre égoïstes empêche juste de corriger la situation. Seule la catégorie de la vérité peut être pire quand elle est réalisée sans une préparation adéquate.

En général, ce sont les vrais récipients, des désirs, derrière ces catégories, qu’il vaut mieux de ne pas révéler jusqu’à ce que nous ayons obtenu l’écran (Massakh). Par exemple, si pour le moment nous commençons à nous traiter les uns les autres à partir de la position de la vérité, alors personne ne sera en mesure de s’entendre avec tout le monde. En réalité, nous sommes tous différents, chacun affronte les autres, tout le monde est capable de recevoir que ce qui est bon pour lui et rejeter ce qui est mauvais pour lui, donc, dans l’ensemble, une situation terrible se développe.

Les lois spirituelles de la société humaine sont un « poison mortel » jusqu’à ce que nous les transformions en «élixir de vie». Et c’est pourquoi aujourd’hui le monde entier est en train de sombrer peu à peu. En général, à ce jour, seuls les problèmes nous ont poussé vers l’avant, et maintenant on nous a donné l’occasion d’avancer sur le droit chemin, le chemin de l’unité. Nous pouvons déjà sentir quelque chose dans le brouillard, reconnaître le chemin, marcher sur la voie d’accélération, les Reshimot qui sont légèrement révélées pour nous. Mais de toute façon, plus les catégories spirituelles sont élevées, plus est puissant leur potentiel destructeur, dans le cas d’une utilisation incorrecte dans les récipients non corrigés, les désirs.

Par conséquent, nous devons d’abord obtenir l’écran. Alors en tout cas, «l’amour couvrira tous les péchés», c’est-à-dire, je viserai d’abord à la miséricorde et serai donc en mesure de réaliser progressivement la catégorie de la vérité.

De la 4ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 24/07/13, Les écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: