Avancer rapidement en faisant du sur place

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « Marcher sur le chemin de la vérité», Lettre 17: … pour que cela soit toujours un objectif pour vous entre la droite et la gauche. C’est parce qu’il y en a un qui marche  et qui est pire que celui qui est assis sans rien faire. C’est lui qui dévie de la route, car le chemin de la vérité est une ligne très mince …

Tout d’abord, nous devons nous assurer que nous connaissons la bonne direction pour pouvoir effectuer des actions visant à la direction correcte, précise et clarifiée. Si je ne suis pas sûr de ce que je dois faire, c’est que je ne sais pas quelle est la bonne direction. Si je sais quoi faire, je dois encore vérifier si c’est la bonne direction.

Il s’avère qu’une personne se déplace non pas en marchant sur les étapes réelles, mais en clarifiant leur direction. Il n’y a pas de pas en avant comme on marche, mais seulement la clarification de la bonne direction. Cela signifie que j’avance.

Si je suis à un un certain point où je clarifie la direction de celui-ci vers le Créateur, je m’unis au Créateur à ce point. Il s’avère que je fais le bon pas en avant sans bouger de cet endroit. Alors, immédiatement à ce point, de nouvelles conditions sont révélées que je dois clarifier à nouveau, comme quel chemin prendre, comment utiliser toutes les conditions pour adhérer, et où je dois aller. Si je détermine comment effectuer une telle action, cela signifie que j’ai découvert l’unité à ce point, et qu’il n’y a nulle part où je doive me déplacer.

Les étapes sur lesquelles nous avançons ne se font pas en se déplaçant, mais en déterminant le point où adopter une attitude plus correcte, la perspective et la tendance à chaque fois, le point d’atteindre l’unité et la connexion, c’est cela qui est en fait une atteinte sur le chemin spirituel.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 24/07/13, Les écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed