Le monde de l’infini en expansion

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi est-ce impossible de retenir la Lumière? Est-elle perdue ?

Réponse: Si nous pouvions garder les acquis, alors nous ne serions pas capables de nous développer. Si nous ressentions constamment la réception de  la satisfaction, nous nous serions considérés comme étant dans l’état de la correction finale. Mon désir serait constant, la lumière le remplirait de façon constante, et je me sentirais à la fin de la correction. Comment puis-je savoir ce que la fin de la correction signifie ?  100 kilogrammes de désir et d’épanouissement ou un million? Si la Lumière remplit tout mon récipient, je me sens rassasié.

Le nouveau-né, qui mange 50 grammes de lait, pense qu’il a reçu un repas complet. Vous avez besoin d’un kilogramme pour vous sentir satisfait et il n’a besoin que de 50 grammes. Tout le monde se sent comblé conformément à ses souhaits. Si vous vous remplissez  jusqu’à la fin, cela est alors appelé le monde de l’Infini. L’infini signifie pas de limites: Vous avez reçu autant que vous le vouliez sans aucune restriction et donc cet accomplissement est appelé infini, illimité.

Par conséquent, si nous pouvions garder le remplissage du désir, alors nous nous sentirions dans une condition parfaite, dans un état parfait et n’aurais pas besoin d’un développement ultérieur.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 18/07/13, Les écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed