Qu’est-ce qui fait tourner la roue?

Dr. Michael LaitmanLe Créateur vide en nous un endroit pour Lui-même, nous donnant une sensation de froid. Mais essentiellement, ce n’est pas de la froideur ou la distance. Nous étions dans un état de cohésion dans notre petit groupe. Maintenant, le Créateur a étendu ce cercle, et nous sentons que nous n’avons pas de contrôle sur le vide qui est créé.

What Turns The Wheel

Avant nous ne nous sentions qu’à l’intérieur de notre cercle où le sens du congrès régnait. Et maintenant, après que le congrès se soit terminé, nous sentons cette place vide qui se développe de plus en plus chaque jour.

Si cela continue à aller dans cette voie, en fin de compte tous les souvenirs du passé vont disparaître et nous allons revenir à l’état bestial. Pourquoi le Créateur fait-il cela? Pour que maintenant, alors que nous ressentons combien Il s’éloigne de nous et comment le sentiment de notre unité se dissout, nous voulions combler cette place vide avec le Créateur. Parce que nous comprenons que nous ne sommes pas prêts à retenir et garder la chaleur des sentiments qui étaient là avec nos propres pouvoirs et que ça va de plus en plus loin. C’est ainsi que le Créateur vide un nouvel endroit en nous où Sa présence et Son contrôle doivent être ressentis.

La première chose, c’est que nous voulons revenir à un sentiment de connexion. La deuxième chose, c’est que pour y rester, nous avons besoin de la volonté du Créateur à la place du vide qui a été créé.

Notre objectif est la connexion et les moyens pour y parvenir est le Créateur. Et maintenant, nous devons échanger leurs places, le Créateur devient le but et la connexion devient le moyen. Donc, nous faisons une nouvelle clarification tout le temps et mettons en œuvre l’opposé.

De la préparation au Cours quotidien de Kabbale du 19/07/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed