Apprendre à surmonter la fierté

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous travailler avec la fierté qui s’est révélée après le congrès?
Réponse: Après le congrès, il y a en effet eu une révélation de fierté en particulier en Europe. Chaque partie du monde a ses problèmes et ses faiblesses typiques et l’Europe et la Russie sont différents en ce sens.
Qu’est-ce que l’orgueil? En ce qui concerne qui et à quoi? Une personne doit clarifier cela en elle-même:
  • Je suis fier parce que je comprends et je sais tout, pour avoir atteint quelque chose et maintenant je suis grand et ai tout. Cela va passer et disparaître de lui-même dans quelques jours.
  • Je suis fier parce que je suis plusieurs niveaux au-dessus de tous les autres, et ils sont malheureux, aux prises avec leurs petites crises, alors que je suis au-dessus, je comprends tout et je ne me soucie pas vraiment de quelque chose car je regarde d’en haut. Ceci est faux.
Si nous parlons de connexion et du fait que nous devons corriger la brisure entre nous, puis finalement nous avons à nous soucier de tout le monde comme de nos propres enfants. Je ne pense pas que vous vous seriez comportez avec ces personnnes, si vous sentiez qu’ils étaient vos enfants, mais c’est exactement ce que nous devrions porter sur eux.
En fait, je ne vois pas pourquoi vous devriez être fiers. Quelle est votre particularité ? Qu’avez-vous atteint par vous-mêmes? Rien.
Vous étiez dans un groupe, vous avez été amenés, poussés, et différentes actions ont été réalisées sur vous. Vous avez participé passivement, sans comprendre l’essence de pourquoi et où cela vous a conduire. Vous n’avez même pas viser à l’état actuel et ne savez pas ce que c’est. Cela signifie que vos actions n’étaient pas avec une intention, et il s’avère que vous avez de la chance. Alors, pourquoi faites-vous le fier?
Je peux vous dire de ma propre expérience que plus la personne s’élève, plus elle  avance et plus elle est le Créateur,plus elle se sent humble et faible. C’est parce qu’elle voit l’action de la lumière infinie qui arrange tout à un moment donné qui construit et fait revivre tout.
Continuer à travailler et le sentiment de fierté passera. La chose principale est qu’il ne doit pas vous détourner de votre chemin spirituel. S’il y a des déviations et vous vous comportez comme des enfants obstinés, j’y suis habitué à. Par conséquent, rien ne peut être fait, mais il faut progressivement la surmonter. Nous allons apprendre comment.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/13, «Foi au-dessus de la raison »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: