Surmonter le premier niveau

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous travaillons depuis de nombreuses années sur les réponses directes d’Aviout (épaisseur) en les percevant comme vraies, et il y a des luttes entre les amis dans les groupes quant à cette vérité quand les décisions sont prises sur la façon dont le groupe doit avancer, la priorité d’avancement personnelle, etc.

Mais nous n’analysons pas ni clarifions les choses par cela, et ne comprenons pas combien c’est important et à quel point il est impossible d’avancer vers le but sans préciser l’état, les Reshimot (gènes spirituels). Ainsi des années sont gaspillées sur ce que nous pourrions faire en quelques mois.

Réponse: D’une part, vous avez raison, bien sûr. D’autre part, l’idée que vous pourriez avancer en quelques mois n’est pas réaliste. Les premières étapes prennent un très long temps.

C’est comme l’évolution de la nature: Après que notre monde ait été créé par la force du Big Bang, la nature inanimée a évolué pendant 15 milliards d’années, la vie végétale a évolué pendant un milliard et demi, les animaux ont évolué en moins d’un milliard d’années, et l’homme pendant environ 200-300000 ans.

Selon les niveaux de l’évolution naturelle, nous sommes maintenant au niveau inanimé de l’évolution spirituelle, et c’est le plus long. Ces phases passent trèsvite et je les qualifierais même de «temporaires». Une personne commence rapidement à sentir et à comprendre, et tout devient immédiatement clair. Des clarifications, les examens, les fusionnements des états différents et de commutation ont lieu très rapidement.

Dans le passé, nous avons utilisé des instruments de bord et aujourd’hui nous utilisons des ordinateurs qui comptent des milliards d’actions par seconde. Je me souviens que lorsque j’étais étudiant, nous avons réuni les ordinateurs et nous avons pris en compte la distance entre les fils. Même alors, nous nous sommes aperçus que la distance entre les fils affecte la vitesse. Aujourd’hui, tout se déroule en un seul corps, un seul bloc, ce qui signifie que tout s’accélère.

Ainsi, le rôle du groupe mondial est de surmonter notre premier niveau de conscience! C’est très important!

De la 2ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 21/07/13, Shamati N°59 “A propos du bâton et du Serpent”

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: