Clarifications et analyses dans un groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous dites que nous avons besoin de développer la sensibilité vis-à-vis du groupe et  s’inclure en lui. Quels sont les éclaircissements qui amenent la personne à s’élever à un niveau supérieur dans un groupe?
Réponse: La clarification est que le groupe se trouve au-dessus de moi, il devient mon prochain niveau. Et si je me connecte aux amis qui s’y trouvent, me fonds complètement en eux, alors ce sera mon prochain état spirituel.
Et après cela, davantage d’ego me sera ajouté et je vais encore avoir le sentiment que le groupe et moi sommes deux états différents, deux éléments différents, et encore, il y aura un besoin de travailler sur la connexion. De cette manière, je vais passer au prochaine état spirituel.
Nous nous élevons seulement sous cette forme jusqu’à ce que nous commencions à sentir la création tout entière comme une unité complète. Et à ce point, conformément à la loi de l’équivalence de forme, nous sentirons la découverte du Créateur.
Mais tant que je ne me suis jamais connecté au groupe, même au niveau le plus minime, je ne sens toujours pas le Créateur même au premier niveau.
Question: Une personne a besoin de se donner au groupe. Comment cela l’aide à faire des clarifications?
Réponse: Les clarifications sont à ce sujet: Le groupe devient son prochain niveau. Et si elle se connecte au groupe (elle ne fait aucune différence comment il lui apparait), elle s’annule et se mélange à lui, là, elle va trouver le Créateur. Il est possible de le faire grâce à toutes sortes de travaux dans un groupe: analyse, la diffusion, rassemblements d’amis, et ainsi de suite, dans tout ce que nous faisons.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/13, Shamati # 59 « a propos du bâton et du serpent »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: