Des sauts agréables pour l’évolution humaine

Dr. Michael LaitmanLa nature ne change jamais, mais notre perception de la nature modifie la mesure de sa révélation. L’homme est en train de changer, de devenir plus intelligent, plus puissant, et donc il explore la nature de plus en plus profondément. la nature elle-même ne change pas, mais la personne est celle qui change et y découvre des phénomènes nouveaux, de nouvelles lois, les caractéristiques et les connexions.
Rien n’est changé dans la réalité, tous les changements ont lieu seulement par rapport à nous. La personne ne fait rien du tout par elle-même. Soit ils la gèrent d’une manière absolue d’en haut, sans aucune participation de sa part, soit ils la gèrent avec sa participation. Mais par cette participation, elle peut accélérer le développement.
Et en cela j’accélère mon développement personnel, avec cela  j’influence le monde entier car je deviens une partie intégrale d’un grand système intégré. Par conséquent, toutes ses autres parties se modifient également avec moi.
Supposons que j’avance en un mois ce que je devais faire  au cours d’une centaine d’années (avec une telle vitesse nous avançons), mais  le reste du monde peut-il rester sur place ? Nous tirons le monde entier et accélérons son développement. De même, l’image est modifiée: notre mode de vie, la voie de l’avancement. Nous nous déplaçons rapidement, et bien, facilement, doucement au lieu d’être secoués par des bosses dures dans un panier rempli de coups, les contusions, de problèmes et des souffrances comme celles qui nous ont vécu tout au long de l’exil.
Tout dépend de nous! Et cela il est dit qu’Israël (« Yashar-El » droit au Créateur) accélère le temps. L’état de la correction finale est déterminé de manière rigide, c’est une loi. Mais tout le reste des états, même s’ils viennent selon cette même loi de développement, la personne elle-même détermine leur vitesse, la manière, et comment elle les ressent. Nous devons croire qu’il en est ainsi à chaque point de la voie, ainsi que le fait que tout est déterminé par le Créateur et que «Il n’ya rien hormis Lui».
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 16/07/13, Le Livre du Zohar – Introduction

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed