D’un niveau à un autre

Dr. Michael LaitmanNous comprenons déjà que nous pouvons découvrir un nouvel état d’esprit que dans la connexion et l’unité entre nous, et maintenant nous commençons à comprendre comment passer d’un niveau à l’autre. Pour la première fois, nous avons atteint la compréhension de notre chemin, ses composantes et les actions qu’il implique: d’abord une étape sur le pied droit, puis d’une étape sur le pied gauche, et le corps est au milieu. Ainsi nous avançons par la ligne médiane: pied droit, pied gauche, et un autre pas en avant, pied droit en premier et ensuite seulement le pied gauche, qui est faite de notre part.
Nous commençons toujours à partir de la ligne droite, puisque nous avançons toujours vers le don, l’amour, la connexion et l’unité dans la foi au-dessus de la raison. La ligne gauche, cependant, est révélée selon la façon dont la lumière nous le révèle. Donc, à tous les niveaux, il dit: «J’ai créé le mauvais penchant, j’ai créé la Torah comme une épice, » afin de la corriger. Il s’agit du système de l’influence de la lumière sur le mauvais penchant qui vous corriger avec l’aide de la lumière afin que vous puissiez avancer.
C’est le système dans lequelnous sommes. Le côté droit est le don, l’amour, la connexion et l’unité (Σ), ce qui signifie que tout ce qui vient du côté de Hessed. La ligne de gauche est le désir de recevoir, le savoir, la force de réception, ce qui signifie  l’ego, alors que je suis au milieu. A qoui dois-je me lier ? Je me lie au point dans le cœur et je suis celui qui vise et aspire au Créateur.
La question est comment puis-je avancer? Ma première action est de commencer par la ligne droite, ce qui signifie aspirer au don, à l’amour, à l’unité et une adhésion maximale.
From One Level To The Next
Notre unité a lieu au-dessus de l’ego, bien sûr, sans qui nous ne serions pas en mesure de gérer le travail spirituel. Il est relié à nous à l’avance et est l’ancien état initial.
Il s’avère que l’ego (1) est le cœur et en lui il y a le point dans le cœur où je vise à la connexion et l’unité. Dès l’instant où je le fais, je commence à recevoir une certaine illumination(3) dans notre connexion et unité (2). Peut-être que nous ne sentons pas encore le Créateur dans le sentiment de l’unité, mais c’est déjà actuellement Son sentiment.
Ayant atteint cet attribut, l’ego commence à se connecter à nouveau (1b). Une fois de plus, nous le dirigeons vers l’unité (2b) et finalement recevons le prochain niveau qui est beaucoup plus élevé que le précédent. C’est ainsi que nous avançons.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/13, Shamati # 59  » A propos du bâton et du Serpent »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed